MOOC : la formation en télé-enseignement

0
0
0
0
0
0
ou copiez le lien

mooc

Jacky Tremblay de  traduction-quebec.com, continue de nous présenter l’évolution en matière de formations en langues

Après les 9 avantages de la traduction pour vos sites web, voici les formations dites ouvertes : les MOOC en bon américain.

Le terme MOOC est relativement récent et se défini par l’expression Massive Open Online Courses ou formation ouverte et à distance en télé-enseignement pour éviter la traduction littérale.

Le lien  MOOC vous mènera à un article qui énumère la quasi-totalité des cours de langues de niveau collégial offerts gratuitement en ligne.

Bien que l’on ne dénombre que 8 cours offerts, on y retrouve les langues les plus intéressantes pour les étudiants potentiels, soit l’espagnol, le français, l’allemand, le chinois, le japonais, le portugais, le gallois ainsi que le français créole.

Les cours sont offerts par des universités comme Utah State, MIT, University of Michigan et Carnegie Mellon.

La valeur de ces cours surpasse celle de ceux offerts par Livemocha lorsque l’on considère le côté plus professionnel ou même éducationnel puisque des crédits d’études peuvent éventuellement être accordés si l’on complète ces formations ouvertes et à distance.

Néanmoins, les MOOC apparaissent au deuxième rang de notre décompte étant donné que chaque formation n’est offerte qu’à titre de cours de première année et que le nombre de langues disponibles est limité. Il reste qu’à plusieurs égards cette ressource aurait facilement pu remporter la palme.

 

Add to your list
Send to Kindle

Tags: , ,

Commentaires non autorisés

View Your List

Your List

Delete list About

Store a list of your favourite posts from this site into your browser!
You will conveniently find this list again next time you visit us.

Powered by HTML5 Storage and Rio Loft.

CLOSE
Send via Email... Share on Facebook...

Send your list to a friend

FROM: (Your email): TO: (Your friend's email): Your message:
Send