OBJET 1000 : l’imprimante 3D grand format

0
0
0
0
0
0
ou copiez le lien

Objet1000_imprimante 3DVu sur wired.com , un article (traduit) de Joseph Flaherty

 

2012 a été une grande année pour l’impression 3-D .

Les innovations sont impressionnantes – par exemple : les ingénieurs mettent au point des méthodes permettant d’imprimer des pièces en titane pour moteurs à réaction, ce qui va faire évoluer carrément l’industrie aérospatiale.

Cette semaine au  Euromold , une foire commerciale manufacturière, les entreprises derrière ces dispositifs font des démonstrations de produits nouveaux et mettent en évidence les nouvelles technologies qui vont changer la façon dont nous construisons les objets.
L’industrie de l’impression 3-D est en voie de devenir une entreprise de 3,1 milliards de dollars en 2016 et les innovations sont sur la taille d’impression physique et sur les coûts.

Objet 1000 : l’impression 3D grand format

Une imprimante 3-D si grande qu’elle nécessite un porte palette pour la décharger.
La nouvelle  Objet 1000 porte ce nom en liaison avec sa taille la plus grande : 1000 x 800 x 500 mm
Sa surface d’impression est plus de trois fois la taille des imprimantes concurrentes. Pour mettre cela en perspective, la Objet 1000 détient plus de 238 kilos de résine pour imprimer des objets qui pésent plus que beaucoup d’imprimantes 3-D elles-mêmes.

 

Les tailles grandissent dans l’impression 3-D. Une chambre de construction immense, ainsi que des objets imprimés qui se rapprochent de ceux de la production de masse. Cela signifie déjà que les ingénieurs peuvent appliquer la fabrication additive à de nouvelles catégories de produits.
Au lieu d’être limité à l’impression de petites pièces, comme un casque de vélo ou une pédale, les ingénieurs peuvent désormais imprimer un cadre de vélo en une seule passe.
Ce n’est pas encore un substitut pratique pour la fibre de carbone ou l’acier tubulaire, mais avec quelques années de plus de travail, ne soyez pas surpris de voir un vélo, en 3-D imprimé, gagner le Tour de France.
Add to your list
Send to Kindle

Tags: ,

Commentaires non autorisés

View Your List

Your List

Delete list About

Store a list of your favourite posts from this site into your browser!
You will conveniently find this list again next time you visit us.

Powered by HTML5 Storage and Rio Loft.

CLOSE
Send via Email... Share on Facebook...

Send your list to a friend

FROM: (Your email): TO: (Your friend's email): Your message:
Send